Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Libye-Vingt autres migrants noyés lors du naufrage de leur bateau
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 15:34

(Répétition technique, texte sans changement)

par Emma Farge

GENEVE, 13 novembre (Reuters) - Vingt migrants supplémentaires sont morts noyés au large des côtés libyennes, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), au lendemain d'un autre naufrage meurtrier.

Le naufrage de l'embarcation de fortune, partie de la ville de Surman, à l'ouest de la capitale libyenne Tripoli, s'ajoute au chavirement d'un canot pneumatique jeudi.

Au total, au moins 94 personnes sont mortes lors de ces deux naufrages, a déclaré une porte-parole de l'organisation onusienne.

"Notre personnel dans la région a indiqué que de nouveaux corps se sont échoués sur le rivage pendant la nuit", a déclaré Safa Msehli lors d'une conférence de presse à Genève.

Les pêcheurs et les garde-côtes avaient déjà récupéré 31 corps de la première épave dont celui d'un jeune enfant.

Les survivants sont détenus dans la ville libyenne de Khoms, a ajouté la porte-parole, appelant les autorités à les libérer et à leur fournir une protection pour éviter qu'ils ne tombent entre les mains de contrebandiers et de trafiquants. La nationalité des rescapés n'a pas été précisée.

"La détérioration des conditions humanitaires des migrants détenus dans des centres surpeuplés, les arrestations et les emprisonnements arbitraires généralisés ainsi que les extorsions et les abus sont alarmants", a déclaré Safa Msehli.

Plus de 900 personnes sont mortes cette année en tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. Des milliers d'autres ont été interceptées en mer et renvoyées en Libye.

(Version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 13 novembre 15:45

    Oui c'est triste mais en connaissance de cause ils connaissait les risques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.07.2025 15:48 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi dans un contexte d'incertitude concernant la politique commerciale américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 70,95 points, soit 0,16%, à 44.757,58 points et le Standard & Poor's 500, plus

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouveaux propos de Donald Trump. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice ... Lire la suite

  • De nombreuses idées fausses persistent autour du soleil et du bronzage, et les conseils pour "préparer" sa peau à l'exposition aux rayons UV, principal facteur des cancers cutanés ( AFP / GAIZKA IROZ )
    information fournie par AFP 07.07.2025 15:04 

    Cabines UV, compléments alimentaires, auto-bronzants : de nombreuses idées fausses persistent autour du soleil et du bronzage, et les conseils pour "préparer" sa peau à l'exposition aux rayons UV, principal facteur des cancers cutanés, alimentent toujours des comportements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.